Le revenant en deux motsBienvenue sur la première grosse difficulté du donjon. Même un raid aguerri peut rencontrer des problèmes sur ce boss. Il possède un grand nombre de capacités et nécessitera quelques essais pour que votre raid puisse l'appréhender dans son intégralité. L'Ombre d'Aran est un mage qui frappe fort et ne fais pas de cadeaux. Tout le monde doit être concentré car une erreur individuelle entrainera à coup sûr le wipe.
Préparation et placementSur ce boss, un démoniste simplifie grandement le travail. Il y a en effet des bannissements et des sorts de peur à lancer. Si vous pouvez même en aligner deux, ne vous en privez surtout pas ! Parallèlement, les classes qui peuvent interrompre les sorts sont d'une grande aide. Voleurs, guerriers, chamans (avec leur horions de terre), mages, chasseurs (avec la bonne combinaison des talents) sont les bienvenus. Le placement est ce qu'il y a de plus simple à établir sur ce combat. L'Ombre d'Aran doit être tanké au centre de la salle. Toutes les classes à distance sont réparties autour du boss, contre les murs de la pièce. Quant aux classes de CaC, elles sont ... au CaC. Enfin, il est conseillé de s'assurer que chaque membre du raid a au minimum 8000 pv une fois buffé, afin de pouvoir encaisser deux sorts d'affiler.
ActionL'Ombre d'Aran est un porteur de tissu, il a donc une armure très faible, ce qui augmente votre DPS de vos CaC. Il lance continuellement 3 types de sorts:
- une boule de feu.
- un trait de givre.
- des projectiles des arcanes.
Notez que son aggro est TOTALEMENT aléatoire. Il ciblera n'importe quel membre du raid avec ses sortsn voire même les totems des chamans. Tous ses sorts peuvent et doivent être intérrompus. En outre, ce boss utilise 3 autres sorts à une fréquence plus ou moins élevée. Il s'agit d'une prison de glace (qui bloque un joueur sur place et l'empêche d'agir, mais peut être dissipé), d'un sort de lenteur (qui réduit la vitesse de déplacement et d'attaque de la cible, mais qui peut être dissipé) et d'un contre-sort de zone (sur un rayon de 10m).
En sus, ce boss dispose de 3 attaque spéciales :
- La première est une super-explosion des arcanes. L'Ombre d'Aran commence par invoqué tous les membres du raid à ses pieds et ralentit leur vitesse de déplacement (cet effet est dissipable). Puis, au bout de 10 secondes, il lance une AoE d'arcanes qui inflige environ 9000 dég sur un rayon de 30 mètres. Le but est donc de s'éloigner dès que vous êtes invoqué, en direction d'un mur et le plus vite possible. Même ralenti, vous devriez pouvoir sortir de la zone d'effet du sort.
- La deuxième capacité est un blizzard. Observez bien au moment où l'Ombre incante, vous devriez localiser le point de chute originel du blizzard, vers les bords de la salle. Il cause environ 1700 dég par tic et tourne lentement autour de la salle, dans le sens des aiguilles d'une montre. L'aire d'effet est vraiment très grande (environ la moitié de la salle). Il faut donc bien se placer et bouger régulièrment en suivant le sort. Lors du blizzard tout le raid vient au CaC.
-La troisième capacité est de oin la plus redoutable. L'Ombre d'Aran place une "COURONNE DE FLAMME" au hasard sur 3 membres du raid. Ces joueurs sont alors entourés par un cercle de feu FIXE, qui dure 15 secondes. Quiconque en franchit la limite provoque une explosion causant 5000 dég à tous les membres du raid. C'est donc simple : dès que ce sort est lancé PLUS PERSONNE NE DOIT BOUGER (vous pouvez cependant continuer à lancer des sorts) tant que le sort est actif.
Une fois à 40% de sa vie, l'Ombre d'Aran invoque aussi 4 élémentaires d'eau qui disparaitront au bout d'1 minute 30. Ils sont sensibles à tous les types de capacités de contrôles, et surtout a bannissement et au sort de peur (c'est pourquoi le démoniste est très important dans ce combat). Ces élémentaires lancent des traits de glace (2000 dég) sur les membres du raid. Le but est de les maintenir sous contrôle durant toute leur durée de vie. Pendant ce temps, l'Ombre d'Aran continue naturellement à faire usage de ses sorts et coups spéciaux habituels. C'est la phase la plus difficile du combat, et elle nécessite énormément de soins.
Enfin, quand l'Ombre d'Aran n'a plus de mana, il transforme votre raid en troupeau de moutons ! Le boss en profite pour s'asseoir et régéner toute sa mana (bref il casse la croute xDD). Une fois restauré, il balance une pyro infligeant 7500 dég sur tous les membres du raid. Il est important que tout le monde prenne une potion de soins et une pierre de soins (si possible) après la pyro, afin de pouvoir encaisser les boules de feu, traits de glace et autres missiles des arcanes qui ne tarderont pas à suivre. Vos soigneur auront suffisamment de difficultés à remettre tout le raid en forme : facilitez leur la tâche.