COEUR DE LION et les Equinoxx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenu chez les coeur de lion et Equinoxx
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Conservateur

Aller en bas 
AuteurMessage
raz
lionceau
lionceau
raz


Messages : 70
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 38

Le Conservateur Empty
MessageSujet: Le Conservateur   Le Conservateur EmptySam 8 Mar - 20:04

La machine en deux mots

C'est le 1er boss de Kara qui nécessite d'avoir un DPS conséquent. Il n'est pas très difficile mais le combat est très intense. A noter que le Conservateur va vous fournir votre première pièce de T4, à savoir , les gants. Alors soyez concentrés, pour la gloire et le phat loot !

Préparation et placement

Pour ce combat, il est intéressant d'avoir 2 soigneurs capables de gros soins de groupe. Un raid avec 2 prêtres est idéal. Sinon, une composition comprenant un prêtre et un druide / chaman est aussi efficace. Au niveau de la répartition des classes, mettez les DPS mêlée dans un groupe avec un soigneur de zone. Les places restantes peuvent être occupées par un autre soigneur et un DPS distance. Le 2ème groupe, quant à lui, sera celui du MT. Une composition basique fera l'affaire. A savoir le MT (vi je sais c'est étonnant Razz ), un démo, un paladin, un soigneur de zaone (donc prêtre / chaman / druide restant) et un DPS à distance.
Attention, le placement est TRES important : le MT doit placer et maintenir le Conservateur au centre du couloir. Tous les soigneurs et les DPS à distance se répartissement en arc de cercle, de façon à avoir le Conservateur en face d'eux.
Attention : vérifiez bien que le prêtre ait tout le monde à portée de sa prière de soin. Les DPS au CaC se placent au milieu, entre le boss et le raid.

Le Conservateur Curato10

Le Conservateur Curato11

Action

Tout d'abord, le Conservateur ne frappe pas très fort. Il faut entendre par là qu'un paladin spé heal doit pouvoir tenir le MT en vie durant toute la durée du combat, moyennant quelques potions de mana. Pour ce qui est de ses aptitudes ce boss fait apparaître un "électron" d'arcane environ toutes les 10 secondes. Cet électron a une aggro aléatoire et se dirige au hasard sur un membre du raid. Il ne fait pas beaucoup de dommages au corps à corps, mais il émet de petits éclairs qui se répandent de joueur en joueur. D'où le placement en arc de cercle, avec les membres du raid éloignés d'au moins 10 mètres les uns des autres. Ici, tout le DPS du raid doit se concentrer sur l'électron. Il faut ABSOLUMENT le tuer le plus rapidement possible, c'est-à-dire en moins de 10 secondes, pour éviter de devoir en gérer 2 en même temps. Une fois qu'il est mort, vous pouvez faire un peu de DPS sur le Conservateur. Mais normalement, vous n'en aurez pas le temps. Autre point important : le joueur ciblé par l'électron ne DOIT pas bouger, afin d'éviter de faire les courir les CaC.
Parallèlement, le Conservateur lance sur un membre du raid un trait qui inflige environ 4000 dég des arcanes. Il semblerait que la cible de ce sort soit le joueur juste derrière le MT dans la liste d'aggro. En fonction de votre compo, vous pouvez assignez un DPS qui se concentre toujours sur le boss (si c'est un mage, il pourra placer quelques traits de feu sur les électrons proches de temps à autre) de manière à ce qu'il prenne systématiquement ce sort.
Quant aux soigneurs, outre le paladin qui reste concentré sur le MT, ils doivent tous s'occuper du raid. Les soins de groupe permettront d'encaisser les dommages des électrons. A contrario, les soins unitaires doivent être effectués sur la cibles des traits des arcanes. C'est un combat qui nécessite beaucoup de potions de mana, alors prévoyez votre stock de potions.
Dès l'apparition du 10ème électrons, le Conservateur lance un sort d'évocation. Il régénère toutes sa mana en une dizaine de secondes et ne lance plus aucun trait. En outre, lors de cette régénération, les dommages qui lui sont infligés sont multipliés par 2,5. C'est donc pendant cette phase que la majeure partie du DPS doit être faite. Concrètement, vous devez utiliser TOUTES vos capacités à temps de recharge (héroïsme / furie sanguinaire, souhait mortel, combustion, kikoo-pyro-lol, tir rapide, etc...). De même, c'est pendant cette phase que les prêtres doivent utiliser leur Ombrefiel pour récupérer de la mana. Vous n'avez pas beaucoup de temps ! Le timing doit être impeccable. Et le dernier électron qui apparaît lorsque le Conservateur commence son évocation doit être tué rapidement. Quand l'évocation est terminée, le cycle reprend au début. Des électrons apparaissent de nouveau.
Enfin, une fois à 15% de vie, le Conservateur devient enragé. Plus aucun add n'apparaît, mais le MT subit des coups beaucoup plus soutenus et les traits des arcanes sont plus nombreux. Du coup, votre paladin aura besoin d'un coup de main. Un soutien facile à mettre en place, puisque le boss ne fait plus d'électrons. Les soigneurs doivent gérer uniquement le MT et le joueur qui est la cible des traits. Cette phase est très simple. Si vous en êtes là, le Conservateur n'est plus qu'un simple futur tas de boulons.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Conservateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COEUR DE LION et les Equinoxx :: news :: Techniques de raid-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser